• La St Patrick

     

     

     

    La St Patrick

    Emma attend la fête, car elle aime danser,

    et chanter sur les mélodies de son pays.

    La St Patrick

     

    La St Patrick

     

    La St Patrick

     

    Scotte est Irlandais,

    et cette fête, il l'attend aussi

    avec impatiente.

    Il va retrouver tous ses amis.

     

        

    La St Patrick

     

     

    Mary et Liam aussi attendre la fête

    et la musique qui les fait danser toute la nuit,

    Ils seront entre amis, heureux et épanouis.

     

    La St Patrick

    Même Youpi est content

    je vous souhaite un bon week-end

    gros bisous

    Elyci

     


  • Commentaires

    50
    Dimanche 17 Mars à 16:33

    Que de belles choses dans ton univers

    49
    Dimanche 17 Mars à 16:33

    ☘Coucou☘ mon @mi(e)
    Je peux faire mon p'tit passage chez toi
    J'espère que tu vas bien...moi çà va !
    Je te remercie de tes visites çà fait plaisir
    Toujours très occupée dans mon chantier
    Le carrelage est posé , dans la semaine la peinture
    Je te souhaite une très bonne soirée un super début de semaine
    @mitié , bisous ❤️*Shirley*

    48
    Dimanche 17 Mars à 15:46

    Bonjour Elyci

    Que des merveilles tes créations,sur la ST- Patrick

    Et un nouveau jolie bandeau j'adore

    Je te souhaite une douce après midi

    Gros bisous

     

    47
    Dimanche 17 Mars à 14:23

    de belles créations.

    bon dimanche 

    bisous

    46
    Dimanche 17 Mars à 10:15

    bjr je viens

    avec la grisaille

    te souhaiter

    un excellent dimanche

    bisous ton amie anita

    45
    Dimanche 17 Mars à 09:03

    Bonjour ma Elyci,

    Je viens de lire ton commentaire et me voici sur ton blog. En général je ne met pas de commentaires le dimanche mais là je fais une exception pour toi. 

    Je vais bien et Fernand aussi, nous avons mieux dormi.

    Des nouvelles de mon papa : ma mère et moi sommes allés le voir hier après-midi. Il va un peu mieux que les autres jours, il a dormi et mangé un peu tant mieux, il peut aller aux toilettes sans soutien mais les infirmières l'aident car il faut faire suivre les branchements des perfusions. Sa tension et sa saturation sont mieux qu'hier, lorsqu'il aura plus plus de saturation ils mettront moins d'oxygène (en ce moment il a 4). Il a plus parlé. Il tousse par moment et s'essouffle vite mais pas facile avec ses problèmes de respiration. Il est encore fatigué c'est normal. On retourne voir mon père cet après-midi avec ma tante et son mari en voiture (c'est lui qui conduit, ça ira plus vite que le bus car on évite tous les arrêts), on espère qu'il ira encore mieux. 

    Le temps est nuageux avec des averses et 11°. Pas terrible, il faut faire avec.

    Passes un bon dimanche et bonne saint Patrick ma Elyci adorée, t'aime fort ma grande soeur.

    A demain

    Gros bisous, calins à Orion

    Florence

    44
    Samedi 16 Mars à 12:47

    Bonjour Elyci 

    j'espère que tu vas bien. Je viens te souhaiter un très bon week end de la St Patrick avec le soleil j'espère. Bisous Cendrillon49

    43
    Samedi 16 Mars à 12:12

    Coucou mon amie Elyci,

    De magnifiques créations  comme toujours mon amie.J'adore L'irlande c'est un merveilleux pays riche en histoire.

    Merci pour toutes tes visites et tes très gentils commentaires.

    J'espère que tu vas bien.

    Je viens te souhaiter un très agréable WE, une bonne fête de St Patrick pour demain avec de gros bisous d'amitié.

    Prends bien soin de toi.

    Any

    xoxo

    42
    Samedi 16 Mars à 11:32

    waouh, ton nouveau décor de blog est grandiose

    bonjour Elyci

    j espère que tu vas bien

    ici le week-end débute avec la pluie

    décidément ça ne change pas

    hier soir d un coup le ciel était tout noir

    puis ce fut le déluge

    avec en prime de l orage

    alors là de l eau on en a plus qu il n en faut

    il y a quelques jours, je suis allée rendre visite à ma maman

    qui habite en campagne

    il y a une rivière qui a débordée dans les champs

    je te souhaite un très bon week-end

    bises

     

    41
    Samedi 16 Mars à 08:59

    coucou ma chérie à moi

    merci pour les nouvelles du jour

    préparez un bon potager

    si vous avez une bonne terre

    vous vous régalerez 

    ici c'est argileux et comme il ne pleut

    jamais, pas la peine de le faire 

    ça me couterai trop cher en eau !!

    je ne plante que des tomates et ça suffit

    ce matin il faut que j'aille à la pharmacie

    un des médoc que je prend pour le diabète

    me donne des démangeaisons

    je vais voir la pharmacie et je vais l'arrêter 

    après midi on va à Marignane chez les petits

    et demain Fred vient manger avec Magali 

    bonne journée à vous deux 

    bis à JC et câlins à Orion

    gros bisous tendresse ma petite sœur que j'aime fort fort 

    MOI

     

     

     

     

    40
    Samedi 16 Mars à 08:49

    Bonjour ☘️
    Me voila sur ton bel univers
    Pour te souhaiter un bon weekend
    Avec un ciel gris☁
    Jespère que tu va bien  
    Byzz de moi*ton amie*❤️

    39
    Samedi 16 Mars à 06:58

    Merveilleuse décore  Elyci

    Aujourd'hui,J'ai envie de te souhaiter

    Le meilleur des week-end;

    Que du plaisir avec du beau soleil !!!!

    Ton amie Danny kiss

     

    38
    Samedi 16 Mars à 06:55

    Bonjour ma Elyci,

    J'adore ton nouveau design et les couleurs, superbe ! 

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Hier après-midi nous sommes allés à l'hôpital voir mon papa. Il n'a plus de fièvre, sa tension qui était basse a remonté. Il est très fatigué, manque d'appétit et est déshydraté, il a des perfusions (réhydratation et antibiotiques). D'abord les médecins ont diagnostiqué une infection aux poumons, mais en fait il a une pneumonie (d'où les pertes d'équilibre, la perte de repaires, la grande fatigue, la fièvre...) et il a aussi de l'insuffisance rénale, ce n'est pas simple avec ses problèmes respiratoires "habituels" (bronchite chronique + insuffisance respiratoire + emphyzème) cela aggrave son état tout comme la chimio car il a un cancer au foie depuis avril dernier. Ma mère est pessimiste, elle pense que mon père ne va pas s'en sortir (la doctoresse lui a tél hier matin et cela l'a complètement démoralisée). Fernand et moi gardons espoir et le moral, il faut attendre que les antibiotiques fassent effet. Laissons faire le temps voilà tout. Je te tiens au courant bien sûr.

    On retourne voir mon père aujourd'hui et dimanche, et les autres jours, tant qu'il sera là-bas.

    Passes un agréable week-end, merci pour ton soutien ma Elyci adorée, chère soeur de coeur, à lundi

    Gros bisous, calins à Orion

    Florence   

    37
    Samedi 16 Mars à 06:52

    bonjour ma douce Elyci

    merci pour votre visite

    ici il fait beau on verra

    pour le matin si ne pleut pas

    superbe créa de saint patrick

    j'adore je vais bien et vous

    aller bien bon weenk-end 

    bisous Marie

    36
    Vendredi 15 Mars à 19:17

    coucou ma elyci

    tu as fais  des superbes creas!

    moi je suis contente ,nous avons bien mange au chinoi,avec ma petite fille

    ça change de ces histoires!

    passe un bon weekend et gros bisous

    35
    Vendredi 15 Mars à 17:26

    nouveau décor pour la st Pat... et de jolies créas aussi... les fleurs ce sont des fleurs de romarin gros bisous

    34
    Vendredi 15 Mars à 15:53

    Bonjour Elyci,

    Merci, c'est joli ces créations.

    Belle fin de semaine, un doux week-end.

    Bisous

    33
    Vendredi 15 Mars à 14:29

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme  ,j'ai passé la radio pour mon bras ce matin , chez nous nuages et vent , bonne fin de journée et bon weekend a toi  ..bisous .. Anna

    32
    Vendredi 15 Mars à 13:43

    coucou c est gege

    bonjour  elyci

    trop belles  tes  creas c est  une  splendeur

    bonne  fin  de  journee et bon  week end

    ca  va je  vais bien

    j espere que  tu  va bien

    bisous de nous deux

    gege

    31
    Vendredi 15 Mars à 13:22

    Bonjour ma douce Elyci

    Excellent travail!de magnifiques créations pour la saint patrick!

    Me voilà en ce vendredi pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un bon weekend.

    Ici temps gris et pluvieux pour ne pas changer!

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous

    30
    Vendredi 15 Mars à 13:08

    Bonjour Elyci

    Très belle création et cette chanson j'aime beaucoup!

    Très bonne journée et bon week-end

    Bisous

    29
    Vendredi 15 Mars à 13:05

    Bonjour Elyci. Un coin de ciel bleu suffit à nous rapprocher du printemps, les jacinthes et narcisses sont en fleurs, le moral reprend des couleurs. J'espère que tu vas bien et te souhaite un bon week-end. Bises. Lise

    28
    Vendredi 15 Mars à 12:16

    Bonjour douce Elyci

    Magnifiques tes creéations pour la st Patrick c'est que du bonheur j'aime bien moi aussi leur musique et c'est très convivial chez eux.

    Sinon j'espère que tu vas bien ou mieux? moi ça va fatiguée un peu car je dors très la nuit! on fait avec.

    Gros bisous ma douce Elyci et fait des caresses à ton gentil petit Orion!  le mien me manque terriblement je peux plus lui parler et lui faire des bisous bientôt ça va être sa date d'anniversaire bientôt 1 an qu'il m'a quitté moi qui avait toujours peur de partir avant lui car je prends de l'âge le destin en a décidé autrement.

    Bon Week-end et prends soin de toi.

    Tendrement Chrys.

    27
    Vendredi 15 Mars à 12:03

    Bonjour douce Elyci

    petit tour dans ton joli petit monde 

    toujours de jolies créations la st Patrick approche à grands pas

    le week-end arrive tant mieux 

    de gros bisous d'une petitefleur

    26
    Vendredi 15 Mars à 11:51

    Bonjour Elyci

    Waouh que de superbe création

    J'adore

    Je te souhaite une douce journée

    Ainsi un bon week-end le temps commence à changer hier un temps

    Magnifique ça n'a pas duré longtemps se matin je suis aller au

    Marché dans le Bourg

    Prend bien soin a toi

    Gros bisous

    25
    Vendredi 15 Mars à 11:43

    Ah ben alors, il s'appelle Scotte et fête la St Patrick... après tout pourquoi pas hein !

    Ce qui m'fait penser qu'on n'a pas fêté celle de notre ami Patrick... pas d'problème, on attendra la saint Scotte !

    Bisous et bonne journée

    24
    Vendredi 15 Mars à 11:02

    hou là là, sublimes toutes tes créations pour la Saint Patrick

    bonjour Elyci

    je me promène de blog en blog

    et je m arrête sur ton univers

    afin de te souhaiter une bonne journée

    c est encore une journée pluvieuse qui est annoncée

    pas très envie de sortir mais il va falloir que j aille

    faire quelques courses, le frigo ne va pas se remplir tout seul

    j espère que tu vas bien

    bises

     

    23
    Vendredi 15 Mars à 10:52

    bonjour 

      merci pour la vidéo 

       j' aime l' Irlande   et les danses Irlandaises 

     jolie   ta création comme toujours 

     bonne journée pour toi 

     bises 

    22
    Vendredi 15 Mars à 10:49

    coucou ma chérie à moi 

    de très jolies créations pour cette fête Irlandaise

    déjà que je ne me préoccupe pas des fêtes d'ici

    alors, la st Patrick, elle me laisse de marbre !!! mdr mdr

    mais ça change un peu pour les créations

    contente que vous alliez bien 

    chez nous aussi on a des entrées d'air maritimes

    nuages venant de la mer

    mais le soleil perce petit à petit 

    ce matin les courses pour le weekend

    comme ça on est tranquilles

    on va surement aller voir les petits demain après midi

    et dimanche  nous resterons tranquilles à la maison

    on s'occupe au jardin nous aussi, et sans oublier 

    la balade !

    bon vendredi à vous deux, 

    bis à JC et câlins à Orion

    gros bisous tendresse ma petite sœur que j'aime fort fort 

    à demain matin avec plaisir

     

    MOI

     

     

    21
    Vendredi 15 Mars à 10:48

    Bonjour ma elyci, wow superbes créations, j'adore ++++.....passe une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    20
    Vendredi 15 Mars à 10:37

    Coucou Elyci,quelles jolies créations,tous sont prêts pour la fête même le petit chien Youpi-Ici un temps magnifique,du soleil et dix neuf degrés ce qui fait du bien au moral-merci pour ta gentille visite-Passe une belle journée,bisous,Eugei

    19
    Vendredi 15 Mars à 10:29

    bonjour Elyci, de belles créas, St Patrick se sera la fête de mon chéri , bonne continuation gros bisous

    18
    Vendredi 15 Mars à 10:21

    Superbes créations pour la Saint-Patrick, j'aime beaucoup. Mon gendre porte ce prénom, faudra pas que je l'oublie dimanche.

    Merci et bon week-end à vous deux, bises, à +++ Elyci.

    17
    Vendredi 15 Mars à 10:07

    Super de jolies créations et petits commentaires

    Te souhaite un agréable week-end

    Bisous

    16
    Vendredi 15 Mars à 10:04
    Floralie
    Coucou ma douce Elyci, Merci pour ces agréables créations les unes plus belles que les autres, je ne connaissais pas la vidéo de Sinead O'Connor et je ne connaissais pas non plus la St Patrick j'ai fait des recherches sur le net et maintenant je sais. Sinon comment vas-tu ma douce Elyci, bien j'espère ! Pour moi c'est moyen comme d'habitude, les douleurs sont présentent et je dois vivre avec c'est ainsi. Voilà ma douce je te souhaite un très bon week-end Je t'embrasse bien fort, des caresses à Orion Belle journée Floralie
    15
    Vendredi 15 Mars à 10:00

    Joli monsieur

    C’est vendredi, le jour où les rires sont plus légers et les sourires plus brillants.

     Passe un vendredi fabuleux et un week-end sensationnel !

    Gros bisous

    14
    Vendredi 15 Mars à 09:59

    splendide

    13
    Vendredi 15 Mars à 09:59

    bjr je passe

    avec la grisaille

    te souhaiter

    un excellent week end

    bisous ton amie anita

    12
    Vendredi 15 Mars à 09:58

    coucou Elyci

    De magnifiques créas pour la St Patrick

    Un vrai régal pour mes yeux !

    je te remercie et te souhaite un très bon vendredi ainsi qu'un excellent week-end

    bisous

    11
    Vendredi 15 Mars à 09:35

    Bonjour élyci

    Très belles créations pour finir la semaine!

    La semaine se termine avec un temps mitigé

    entre soleil et ciel gris!!Pas très énergique ,

    je te souhaite un bon vendredi et une bonne

    fin de semaine .Bisous..

                         Tissia

     

    10
    Vendredi 15 Mars à 09:29

    Bonjour,

    merci pour ces creations de la Saint Patrick

    merci de ce partage beau et joyeux



    Mon tour du vendredi
    Pour vous souhaiter, les amis
    Un weekend bon, beau et ensoleillé
    En cette saison de printemps arrivé

    Les plantes, arbres et fleurs
    Poussent deja bien fort
    Nous avons la joie et le bonheur
    De voir cette nature si belle dehors


    Nota Bene

    Le 13 Mars 2024 j'ai créé
    Un nouveau blog qui entre en scène
    Principalement Images, Photos présentées
    Sur ma Ville de Nancy, ma Région Lorraine
     
    En fait c'était un blog installé
    sur BLOGGER de GOOGLE en extra
    que j'ai ici à EKLABLOG importé
    et dont j'ai supprimé l'élément là bas

    D'EKLABLOG Voici
    Son lien joli

    http://justelenoirdenancy.eklablog.com/

    9
    Vendredi 15 Mars à 09:19

    bonjour Elyci

    bravo pour ces magnifiques créations

    pour la st Patrick

    j 'espère que tu vas bien

    ici ce matin il pleut

    et il en sera de même tout le week-end

    passe un bon week-end

    ** bisous bisous a lundi **

    ♥ lisia ♥

    8
    Vendredi 15 Mars à 09:06

    de superbes créations Elyci et super vidéo, du soleil que nous avons depuis deux jours alors faut espérer que le weekend soit pareil ,je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    7
    Vendredi 15 Mars à 09:05

    Godmorgon Elyci

    Tack för trevligt besök.

    Suveräna och bedårande kreationer !!

    Idag kl 11 har jag ett möte med min läkare på vårdcentralen. Sen får jag se vad han har att säga.

    Det ser ut att bli lite sol chanser idag och det är + 8 grader.

    Nu på söndag firar irländarna Saint Patricks dagen. Det är inget som vi firar här i Sverige. Men jag hoppas alla irländare får en trevlig helg. Det kommer säkert att drickas mycket öl.

    Jag önskar dig en trevlig fredag och veckoslut.

    Vänskaps kyssar, Pretulia

    6
    Vendredi 15 Mars à 08:53

    splendide tes créas

    Bonjour ☘️
    Je passe chez toi,pour te souhaiter
    Un bon vendredi  
    Avec un ciel gris☁
    Une température de 8° et pour plus tard 20°
    Dit moi que tu va bien  
    Byzz de moi*ton amie*❤️

    5
    Vendredi 15 Mars à 07:41

    Sublime créas chez toi Elyci

    Je te souhaite un excellent vendredi !!

    Avec un superbe soleil pour avoir un très bon moral !!!!

    J'espère que tu vas bien ???

    Pour moi ma petite famille vas bien ( Prince et Youtou)

    Ton amie Danny kiss

     

    4
    Vendredi 15 Mars à 07:28

    Bonjour ma Elyci,

    Belles créations pour la saint Patrick. J'adore la musique irlandaise et celtique.

    J'espère que tu vas bien et que ton ventre te fait moins mal ? Bien dormi ?

    Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons mieux dormi.

    Avec ma mère on s'inquiète pour mon père qui est à l'hôpital depuis mercredi matin. Il est tombé du lit car il avait de la fièvre, sans forces et déshydraté, elle a vite appelé les pompiers qui l'ont emmené aux urgences. Il est à présent dans le service infectiologie / médecine interne, il a une infection des poumons. Il a des perfusions (antibiotiques, hydratation). Ils lui ont fait des examens (radio et scanner des poumons...). Il est fatigué et a des vertiges car il n'a pas mangé pendant trois jours. Il est entre de bonnes mains ce qui est rassurant, ils s'occupent bien de lui. On retourne le voir cet après-midi et les autres jours tant qu'il sera hospitalisé. On ne sait pas quand il sortira ? Il faut qu'il se rétablisse.

    Mon papa n'a pas besoin de ça, il a assez de ses problèmes respiratoires "habituels" (depuis 1979) et il se bat contre un cancer du foie depuis plusieurs mois. Il est courageux et ne se plaint pas. 

    Hier 20° et soleil, un temps de printemps ! On ne se découvre pas, rien de tel pour prendre froid. Aujourd'hui ils prévoient des averses et 17°.

    Demain mon blog aura 5 ans, le temps passe vite !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma Elyci adorée, merci d'être là

    Gros bisous, calins à Orion

    Florence

    3
    Vendredi 15 Mars à 07:27

    Bonjour Elyci,

    des magnifiques créas pour la st Patrick. J'espère que tout va bien pour toi. Hier un très beau temps. Je te souhaite un bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    2
    Vendredi 15 Mars à 06:59

    Bonjour Elyci

    Superbes ces créations et la présentation de cette fête chère aux Irlandais

    Hier, nous avons eu beau et chaud 15°, aujourd'hui changement de décor couvert et quelques pluies.

    Bonne journée suivie d'un bon week-end

    Bisous & câlins à Orion

    1
    Vendredi 15 Mars à 02:55

    C'est très beau Elyci, merci de faire d'aussi belles choses.
    Bisous
    Allison



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :